Retrouvez toute l'actualité près de chez vous avec Horizon Actu | Page 4
La Protection Civile du Pas-de-Calais lance ses Équipes Cadets et recrute 40 jeunes de 14 à 16 ans dès septembre. Formations, sport, secourisme et engagement citoyen sont au programme.
Le département du Nord est placé en vigilance orange canicule à partir de ce mardi 12 août à 12h, avec des températures pouvant atteindre 37°C et ne descendant pas sous les 20°C la nuit. Le Pas-de-Calais est, lui, en vigilance jaune.
L'animal urticant s'est invité dans les tambours filtrants des stations de pompage, provoquant l'arrêt de quatre réacteurs.
Atmo Hauts-de-France annonce qu’un épisode de pollution à l’ozone touche le Pas-de-Calais, ce lundi 11 et mardi 12 août. Une dégradation de la qualité de l’air particulièrement liée à une hausse des températures.
Aire-sur-la-Lys lance sa toute première Aire Color Run le 6 septembre 2025 : une course festive, colorée et ouverte à tous, pour un moment de partage haut en couleurs.
Une vague de chaleur modérée attend les Hauts-de-France cette semaine, avec jusqu'à 33°C prévus.
Avec des coefficients supérieurs à 90, la mer sera particulièrement dangereuse entre le 10 et le 14 août.
Depuis le début de l’année, 39 personnes ont perdu la vie sur les routes du Pas-de-Calais. Face à cette hausse alarmante, les autorités lancent une campagne de prévention inédite autour de l’alcool au volant… jusqu’au comptoir des bars.
Retrouvez votre agenda des sorties du 8 au 10 août 2025 à Lens, Béthune et Arras, avec HorizonActu !
L’incendie qui sévit dans l’Aude depuis mardi est d’une ampleur inédite en France cet été. Il a fait une victime et une dizaine de blessés, notamment parmi les pompiers. Les secours sont massivement mobilisés, et les pompiers du Pas-de-Calais sont sur place en renfort.
Le parquet de Dunkerque a confirmé que le corps retrouvé ce mardi après-midi à Gravelines est bien celui de l’enfant porté disparu en mer samedi dernier.
Une voiture et un poids lourd sont entrés en collision sur une départementale près de Hesdin. Une femme et deux enfants n'ont pas survécu. Un homme est dans un état grave.
Pour l’instant, la victime n’a pas été formellement identifiée. Il pourrait s’agir du jeune garçon disparu en mer samedi dernier.
Un jeune homme de 23 ans est parvenu à dessouder les barreaux de sa cellule et à retirer des briques, ouvrant ainsi un passage vers l’extérieur.