En ce moment : Magical Touch - DJ YOUCEF Ecouter la radio

Grève SNCF : l’Artois sévèrement impacté

Ça se passe près de chez vous. Un mouvement social démarre aujourd’hui à la SNCF, à l’initiative des deux syndicats CGT-Cheminots et Sud-Rail. En moyenne, un TER sur trois circule dans la région, le réseau artésien est à l’arrêt.

Grève SNCF : l’Artois sévèrement impacté
HorizonActu

Le mouvement social qui touche la SNCF à partir d’aujourd’hui pour toute la semaine concerne les contrôleurs et conducteurs de trains, qui réclament de meilleures rémunérations dont des primes de travail et une nouvelle organisation des emplois du temps.

Béthune – Lille Flandre impossible

Le seul train du jour reliant Béthune à la gare principale de Lille, la gare Lille Flandre partait à 7h14. Les solutions alternatives sont de passer par Arras avant de prendre le TGV jusqu’à Lille Europe ou de prendre la direction du CHR de Lille avant d’emprunter le métro lillois. Dans l’autre sens, un seul trajet Lille Flandre – Béthune le midi (12h10) et un autre dans l’après-midi (14h23).

Une vingtaine de trajets Lens – Béthune supprimés

Si un TER sur trois doit circuler dans la région Hauts-de-France, le secteur de l’Artois est grandement touché, et sur plusieurs axes importants. Dix-huit trains sont supprimés ce lundi 5 mai au départ de Lens vers Béthune. Après le train de 8h35, six trajets ne se font pas avant celui de 13h22. Une situation similaire dans l’autre sens.

LES TGV rentrent dans la danse jeudi

Le mouvement social de la SNCF touche principalement les travailleurs en début de semaine, avant que les « vacanciers » ne soient impactés jeudi avec la possibilité de faire le pont du 8 mai. Les TGV seront ainsi impactés, et les détails des trajets seront à retrouver sur SNCF connect la veille, à 17h00. Le préavis de grève touchant les TGV concerne les dates des 9, 10 et 11 mai.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Grève SNCF : l’Artois sévèrement impacté