Andrija Bulatovic, tout juste 19 ans mais « déjà un joueur mâture et prêt à jouer en Ligue 1 »

RC Lens.

Privé de Mamadou Sangaré à Toulouse vendredi, le RC Lens devrait pouvoir compter sur Andrija Bulatovic pour assurer la relève. Le jeune Monténégrin d’à peine 19 ans (il les a fêtés le 27 décembre dernier) n’a pas manqué l’occasion de confirmer tout le bien que l’on dit de lui depuis son arrivée lors de ses […]

Andrija Bulatovic, tout juste 19 ans mais « déjà un joueur mâture et prêt à jouer en Ligue 1 »

Privé de Mamadou Sangaré à Toulouse vendredi, le RC Lens devrait pouvoir compter sur Andrija Bulatovic pour assurer la relève. Le jeune Monténégrin d’à peine 19 ans (il les a fêtés le 27 décembre dernier) n’a pas manqué l’occasion de confirmer tout le bien que l’on dit de lui depuis son arrivée lors de ses dernières apparitions, que ce soit à Nantes (1-2), où il avait brillamment remplacé Adrien Thomasson, ou contre Feignies-Aulnoye, dans un contexte moins difficile (3-1).

Les Lensois ont vite été séduits par le joueur recruté l’hiver dernier mais prêté immédiatement à Podgorica, son club formateur. « On l’a découvert avant la fin de la saison dernière, car il était venu sur une ou deux semaines pour s’entraîner avec nous », rappelle ainsi Adrien Thomasson. C’était juste après le sacre de son équipe, largement dominatrice dans le championnat monténégrin, et avant une première convocation en équipe nationale A… Son capitaine poursuit : « On a rapidement vu toute sa qualité, que ce soit techniquement ou même physiquement. Mais je trouve que c’est sur ce dernier point qu’il a le plus progressé depuis le début, sur l’aspect physique, dans sa manière de mettre de l’impact dans les duels, de récupérer les ballons. Parce que techniquement, il a une qualité de pied vraiment impressionnante. » Une précision qui lui vaut d’ailleurs d’être le 3e tireur de corner derrière Florian Thauvin et Adrien Thomasson.

« Une joie de vivre qui se retrouve dans sa manière de jouer »

L’entraîneur Pierre Sage observe quant à lui : « Il a progressé de manière générale. Ce qu’il faisait sur certaines intensités décisionnelles ou dans certaines gestuelles, il le fait à des niveaux beaucoup plus élevés. À Nantes, il a prouvé qu’il pouvait faire ça dans la durée d’un match car, même s’il joue rarement, il avait ce jour-là les mêmes performances athlétiques qu’Adrien ou Mamadou. Ça veut dire qu’il travaille beaucoup. » Pour Adrien Thomasson, ce n’est que le début : « Il a vraiment une belle marge de progression, même si pour moi, c’est déjà un joueur mature, qui est prêt à jouer en Ligue 1. » La personnalité est un autre atout d’Andrija Bulatovic : « Il a une joie de vivre qui se retrouve dans sa manière de jouer et elle est communicative. C’est un super partenaire, je suis très content qu’un jeune joueur soit aussi une source d’inspiration », se satisfait Pierre Sage. Adrien Thomasson confirme : « Il essaie de s’intégrer au mieux. Il commence un peu à comprendre et à parler le français. C’est vraiment un jeune avec une mentalité extraordinaire, promis à un bel avenir au club. Il est tout le temps engagé, que ce soit aux entraînements ou lors des matchs. Il a besoin de toujours être à 100 % et il est récompensé car, quand on fait appel à lui, il est performant. Il est très respectueux dans sa manière de dire bonjour, de nous parler aussi, donc franchement, c’est un bonheur d’avoir ce type de jeune joueur dans l’effectif. » Une aubaine pour le RC Lens qui peut démontrer à travers son jeune monténégrin qu’il a de la réserve, malgré le départ à la CAN de Mamadou Sangaré.

Propos recueillis par Christophe Schaad et Eloïse De Mester

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Andrija Bulatovic, tout juste 19 ans mais « déjà un joueur mâture et prêt à jouer en Ligue 1 »