Ce lundi 24 novembre, Mathieu Cornu, pompier volontaire et aide-soignant à Boulogne-sur-Mer, perdait la vie sur l'A16, dans un sur-accident et alors qu'il tentait de porter secours aux premiers véhicules impliqués. En soutien à la famille de la victime, le centre hospitalier de Boulogne a ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi. Ce mardi midi, elle a déjà récolté près de 240 participations, avec plusieurs dons individuels de 50 euros et plus. Le montant total n'est pas affiché.
Sur Facebook, la compagne de Mathieu Cornu, avec qui il était pacsé, a exprimé sa douleur et a salué celui qui « dans sa nature profonde, a toujours vécu pour aider. » La jeune femme se souviendra que « c’est comme ça qu’il est parti : en homme de cœur, en héros, en être exceptionnel ».
Le ministre de l'Intérieur réagit
Hier midi, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a souhaité exprimer sa « profonde tristesse » devant le drame. « Toutes mes sincères pensées à sa compagne, sa famille et à toute la communauté des sapeurs-pompiers endeuillée aujourd’hui » a ajouté le ministre.
Une profonde tristesse ce matin.
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) November 24, 2025
Un sapeur-pompier volontaire de 25 ans, en route pour prendre sa garde au centre d’incendie et de secours de Marquise dans le Pas-de-Calais, a perdu la vie. Fidèle à l’esprit d’engagement qui anime les sapeurs-pompiers, il est décédé en portant…
L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident. Selon des témoins, cette portion d'autoroute serait accidentogène, à cause d'un enrobé drainant mal l'eau de pluie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.