C’est une prime attendue par plus de 2 millions de Français. La prime de Noël, ou de son nom plus officiel « aide exceptionnelle de fin d’année », sera versée le mardi 16 décembre 2025, a annoncé ce lundi 24 novembre le ministère du Travail à l’AFP.
Pour qui ?
Pour en bénéficier, il faut avoir reçu l'une des prestations suivantes au mois de novembre ou au mois de décembre : allocataire du revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F) ; l’allocation équivalent retraite (AER). À noter que cette aide n’est pas imposable et qu'aucune démarche n'est à réaliser.
Quel montant ?
On ne connaît pas encore les montants exacts de cette prime mais ils devraient être similaires à ceux de l’an passé : 152,45 euros étaient versés pour une personne seule sans enfant et jusqu’à 535,10 euros pour un parent isolé avec quatre enfants à charge. Notez également qu’une prime de 82,32 euros était accordée pour chaque enfant supplémentaire pour une personne seule, et de 60,98 euros pour les couples.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.