C'est une nuit agitée à laquelle ont dû faire face les pompiers du Béthunois, et tragique pour les familles des 13 victimes impliquées au total. Trois accidents ont eu lieu à Burbure, Noeux-les-Mines et Aire-sur-la-Lys, dans la nuit de ce samedi 1er au dimanche 2 novembre.
Burbure : le conducteur en fuite
C'est le premier des trois. Ce samedi 1er novembre, peu avant 23h, une voiture a percuté un pylône accolé à un portail d'habitation alors que cinq jeunes personnes sont à son bord. Treize sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes, mais c'est surtout l'absence du conducteur qui a retenu leur attention. Les quatres occupants ont souffert de douleurs, sauf la plus jeune fille, âgée de 14 ans, victime d'un « traumatisme à l'épaule » selon le communiqué du SDIS 62.
Le conducteur a été retrouvé non loin de la scène par la police, et devrait être questionné.
Aire-sur-la-Lys : deux blessés graves
Au petit matin, vers 5h ce dimanche 2 novembre, c'est cette fois-ci un choc entre deux voitures qui a eu lieu près d'Aire-sur-la-Lys, sur la départementale 157. En arrivant proche de la commune de Mametz, une voiture a eu un choc frontal avec une autre. L'un des véhicules transportait cinq personnes, l'autre une conductrice seule.
Tous ont été blessés, et plusieurs désincarcérations ont été nécessaires. Parmi les cinq occupants, deux femmes d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessées, selon nos confrères de la Voix du Nord présents ce matin. Trois centres hospitaliers ont été mobilisés, ceux de Béthune-Beuvry, Helfaut, et Armentières. La police, présente sur place pour sécuriser l'intervention, a dû fermer la route pendant plus d'une heure et demie et devra désormais déterminer les circonstances exactes de cette collision.
Noeux-les-Mines : trois jeunes victimes de plusieurs tonneaux sur l'autoroute
Et puis une heure plus tard, vers, 6h sur l'autoroute A26, à hauteur de Noeux-les-Mines, une Citroën s'est retournée avant de partir dans une série de tonneaux. La voiture a fini sur le toit. Le conducteur, âgé de 18 ans et titulaire du permis depuis peu, ainsi que ses deux passagers à peine plus âgés, s'en sont fort heureusement sortis sans graves blessures.
Ils ont toutefois été transportés à l'hôpital de Lens pour des examens complémentaires. Aucune autre voiture n'a été impliquée. La cause de l'accident n'est pas connue, bien que la vitesse joue souvent un rôle dans le déclenchement de tonneaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.