Deux adolescents font une chute du toit d'un centre culturel près d'Arras

Actus. Deux adolescents de 13 ans ont chuté d’environ six mètres à travers un skydome, ce samedi, sur le toit du centre culturel d’Avesnes-le-Comte. Ils ont été évacués en urgence absolue.

Deux adolescents font une chute du toit d'un centre culturel près d'Arras
Un des deux adolescents a été héliporté vers le CHR de Lille - Shutterstock

Ce samedi 27 septembre, vers 15h50, les sapeurs-pompiers sont intervenus en urgence au centre culturel Danielle Mitterrand d’Avesnes-le-Comte, au sud-ouest d'Arras, à la suite de la chute de deux adolescents âgés de 13 ans.

Selon les secours, les deux garçons seraient tombés d'une hauteur d’environ six mètres après avoir traversé un skydome – une ouverture vitrée en toiture. L’établissement, fermé au public au moment des faits, n’accueillait aucun événement.

Classés en urgence absolue par le SMUR d’Arras, leurs pronostics vitaux ne sont toutefois pas engagés. Le premier adolescent a été héliporté vers le CHR de Lille par l’hélicoptère Carbon-62. Le second a été évacué médicalisé par la route, escorté par les motards de la gendarmerie.

L’intervention a mobilisé 8 sapeurs-pompiers des centres de secours d’Avesnes-le-Comte et de Bapaume, ainsi que le SMUR d’Arras et de Béthune, l’hélicoptère médicalisé et un élu de la commune.

Une enquête devra déterminer dans quelles circonstances les deux jeunes se sont retrouvés sur le toit du bâtiment municipal.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Deux adolescents font une chute du toit d'un centre culturel près d'Arras