Un spectaculaire accident s’est produit dans la nuit de ce jeudi à vendredi dans la rue d’Aire à Béthune, à proximité de l’annexe du Tribunal Judiciaire. Un véhicule en circulation a violemment percuté du mobilier urbain ainsi que le réseau d’éclairage public, causant d’importants dégâts matériels. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Selon Pierre-Emmanuel Gibson, premier adjoint au maire, le choc a provoqué une dispersion massive de débris sur la chaussée et le trottoir, rendant la zone dangereuse pour les riverains.
Immédiatement alertés, les services techniques municipaux ainsi que ceux du SIVOM du Béthunois sont intervenus afin de sécuriser les lieux et procéder à l’évacuation des débris. La circulation a été réduite à un seul sens dans cette rue habituellement très fréquentée.
Le conducteur en fuite
La police nationale, également dépêchée sur place, a rapidement mis en œuvre un dispositif pour retrouver le véhicule impliqué et son conducteur, en fuite au moment des faits. Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, le véhicule a été retrouvé à proximité, dissimulé dans un endroit discret. Le choc l’a transformé à l'état d'épave, nécessitant l’intervention d’une dépanneuse pour son enlèvement.
Le conducteur, identifié mais toujours en fuite, est activement recherché.
« Raz-le-bol des irresponsables qui font n’importe quoi au volant de leurs véhicules, mettent en danger la vie de nos habitants et démolissent notre cadre de vie ! », s’est indigné Pierre-Emmanuel Gibson.
Outre l’émotion suscitée, cet accident engendrera de nouveaux travaux pour réparer les équipements publics endommagés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.