Comme on dit chez nous : « Ça drache ! ». L’épisode avait été annoncé : Météo France prévoyait pour ce mercredi des orages localement violents, accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre 80 km/h à l’intérieur des terres. Et les prévionnistes ne se sont pas trompés. En quelques minutes, des pluies intenses ont provoqué des accumulations d’eau sur la chaussée, notamment dans le secteur d’Arras.
À Arras, l’eau a eu du mal à s’évacuer, provoquant la remontée de plusieurs bouches d’égout, notamment boulevard de la Liberté.
Aquaplaning et inondations
Des auditeurs d’Horizon ont signalé la présence des pompiers sur la rocade ouest d’Arras, partiellement inondée. À Dainville, l’orage a causé un accident de la circulation peu avant 17h30 : deux véhicules se sont percutés après un aquaplaning. Les deux conducteurs ont été pris en charge par les secours, mais aucun n’a été hospitalisé.
Selon plusieurs témoignages, la pluie a surpris les habitants de Vimy, entre Arras et Lens. Plusieurs rues et garages ont été inondés.
Crédit photo : Ninine Lille sur Facebook
Enfin, à Béthune, le vent a également causé quelques dégâts. Une partie d’un arbre du Jardin Public s’est couchée sur la route entraînant la fermeture de la rue Sully à la circulation.
Continuez à partager vos photos et vos vidéos sur notre page Facebook !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.