Ce lundi 1er septembre, il était aux alentours de 15h10 lorsque les sapeurs-pompiers d'Arras et d'Avion, soit 16 pompiers au total, sont intervenus rue de l’Égalité à Neuville-Saint-Vaast pour une fuite de gaz. L’incident a été provoqué par l’arrachement d’une canalisation lors de travaux de terrassement.
Très rapidement, les secours ont établi un périmètre de sécurité, nécessitant l’évacuation temporaire de cinq habitations. Deux lances à eau ont été mises en place pour protéger le secteur pendant l’intervention.
L’agent GRDF a procédé à l’écrasement de la conduite afin de stopper la fuite. Les travaux de remise en service de la canalisation seront achevés demain matin.
400 logements impactés
Au total, environ 400 logements sont impactés par la coupure de gaz. Aucun relogement n’a été nécessaire. Sur place, GRDF, Enedis, les forces de l’ordre et l’autorité municipale ont collaboré pour sécuriser la zone et gérer l’incident.
Selon la mairie de Neuville-Saint-Vaast, le gaz restera coupé sur l’ensemble de la commune jusqu’à ce soir. Le rétablissement sera progressif.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.