Le vendredi 29 août, vers 4h30 du matin, une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée pour un incendie rue Pierre-Mauroy, à Douvrin. À leur arrivée, la structure était totalement embrasée. Heureusement, aucun drame humain n’est à déplorer. Les trois occupants de la maison — un jeune homme de 22 ans, une femme de 60 ans et un homme de 50 ans — étaient déjà sortis avant l’arrivée des secours.
Des vêtements, des chaussures et du mobilier pour aider la famille
Si la mairie de Douvrin a engagé des démarches avec Pas-de-Calais Habitat et d’autres bailleurs pour reloger la famille, cette dernière a cependant perdu la plupart de ses affaires personnelles dans l’incendie. Pour les aider, la Ville a lancé un appel aux dons le vendredi 29 août sur Facebook. Dans son post, la commune indique que, dans l’immédiat, la famille a besoin de :
- Vêtements femme : L/XL, pointure 39 ;
- Vêtements homme : XL/XXL, pointures 40 et 42 ;
- Un local pour pouvoir stocker les dons, si possible ;
- Un lave-linge, une cuisinière, des meubles de cuisine.
À noter que les dons peuvent également être déposés en mairie dans des boîtes prévues à cet effet.
Pour les grosses pièces comme les frigos, cuisinières, meubles ou autres, la commune conseille de prendre contact avec la mairie. Une photo sera demandée et, si la famille en a besoin, des agents des services techniques se mobiliseront pour les déplacer une fois le relogement effectué.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.