Violente agression à la prison d’Arras : trois agents blessés par un détenu

Actus. Trois agents ont été blessés ce jeudi matin à la maison d’arrêt d’Arras, lors d’une violente agression commise par un détenu déjà impliqué dans une tentative d’évasion récente.

Violente agression à la prison d’Arras : trois agents blessés par un détenu
La maison d'arrêt d'Arras - Google maps

Une violente agression s’est produite ce jeudi 15 août vers 10h00 au quartier disciplinaire de la maison d’arrêt d’Arras, en pleine commission de discipline. Un détenu, impliqué dans une tentative d’évasion déjouée la semaine dernière, s’en est pris physiquement au personnel pénitentiaire.

Selon les informations communiquées par le syndicat FO Justice, le détenu a porté un violent coup de poing au visage d’un agent. Lors de l’intervention pour tenter de maîtriser l’individu, deux autres agents – un agent du vestiaire et un gradé de roulement – ont également été blessés.

Le détenu aurait fait preuve d’une extrême violence, se débattant et frappant à plusieurs reprises, au point de choquer son propre avocat, présent lors de la commission explique le syndicat.

Un contexte tendu

Cette agression intervient dans un contexte de tension accrue au sein de l’établissement. La semaine précédente, ce même détenu a fait une tentative d’évasion. Celle-ci avait été déjouée alors qu'il se trouvait dans un dortoir de six détenus. Une barre de cellule avait été sciée. 

Les différents syndicats dénoncent un climat de sous-effectif chronique tout en exigeant une sanction pénale exemplaire à la hauteur des faits et le transfert immédiat du détenu agresseur ainsi que celui des trois autres détenus suspectés d’avoir participé à la tentative d’évasion.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Violente agression à la prison d’Arras : trois agents blessés par un détenu