Les sapeurs-pompiers sont intervenus en pleine nuit pour un feu d’habitation survenu dans la Résidence Émile Zola, à Libercourt. L’alerte a été donnée peu après 3h ce mercredi 13 août. Grâce à la réactivité des secours, deux personnes ont pu être sauvées d’un appartement en feu, tandis que 13 autres ont été évacuées par mesure de sécurité.
13 personnes évacuées
Le sinistre s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage du bâtiment. À leur arrivée, les pompiers ont procédé au sauvetage d’un adulte et d’un enfant à l’aide d’une échelle. Simultanément, une opération d’évacuation a permis de mettre en sécurité 13 autres résidents.
Les effectifs engagés provenaient des centres d’incendie et de secours d’Oignies, Harnes et Hénin-Beaumont. Au total, 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
Les premières constatations révèlent que le feu a pris suite à des aliments oubliés sur une plaque de cuisson à gaz.
Deux blessés pris en charge
Le bilan humain fait état de deux blessés légers, une femme de 37 ans, transportée au Centre Hospitalier de Seclin et un garçon de 3 ans, également conduit vers le même établissement. Aucun relogement n’a été nécessaire à l’issue de l’intervention.
Sur place, les pompiers ont pu compter sur la présence et le soutien de la police, des techniciens Enedis et GRDF, ainsi que des représentants de la municipalité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.