Mort du tiktokeur Mehdi Bassit : une marche blanche à Bully-les-Mines ce week-end

Actus. Une marche blanche colorée est organisée ce dimanche 27 juillet à Bully-les-Mines pour rendre hommage à Mehdi Bassit, alias « medlevrai », décédé à 32 ans. L’enquête sur les causes de sa mort, possiblement liées à un cyberharcèlement, est toujours en cours.

Mort du tiktokeur Mehdi Bassit : une marche blanche à Bully-les-Mines ce week-end
Mehdi Bassit était père de deux enfants et postait régulièrement sur Tik Tok et Instagram. - Capture d'écran Instagram - medlevrai

Mehdi Bassit est décédé dans la soirée du vendredi 18 juillet 2025 à l’âge de 32 ans. L’homme, originaire de Liévin et très suivi là-bas, vivait surtout à Bully-les-Mines, et ses proches ont souhaité lui rendre hommage avec une marche blanche dans la commune. Elle aura lieu ce dimanche 27 juillet. Un dress code est prévu, et il est coloré : bleu, rouge, voire toute autre couleur voyante. Le but est d’éviter le blanc et le noir, selon les organisateurs. Il est possible de ramener une rose, traditionnelle ou blanche, afin de la déposer en hommage au cours de la marche. Le rendez-vous est donné à la place Victor Hugo de Bully-les-Mines, dimanche 27 à 11h. 

L’enquête des forces de l’ordre est en train de se mettre en place, avec un examen du corps réalisé cette semaine, comme nous a confirmé une source policière ce lundi 21 juillet. Mehdi Bassit, « medlevrai » tel qu’il se nommait sur les réseaux sociaux, était notamment suivi pour des vidéos humoristiques, sur le saucisson, les boissons gazeuses ou son quotidien en général. L’enquête se poursuit pour déterminer les raisons de son décès. L’homme aurait été victime de cyberharcèlement.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Mort du tiktokeur Mehdi Bassit : une marche blanche à Bully-les-Mines ce week-end