Il était suivi par près de 2 millions de personnes sur Tik Tok, et 230 000 sur Instagram, mais c’était avant tout le papa de deux jeunes filles. Mehdi Bassit est décédé dans la soirée de ce vendredi 18 juillet 2025 à l’âge de 32 ans, une information initialement annoncée durant le week-end sur les réseaux sociaux de sa sœur Melissa et de sa meilleure amie Juliette. À la suite de cette tragique nouvelle, l’enquête des forces de l’ordre est en train de se mettre en place, avec un examen du corps prévu dans la semaine, comme nous confirme par une source policière ce lundi 21 juillet.
Un premier certificat sans obstacle
L’examen complémentaire, qui n’est pas à proprement parler une autopsie, sera réalisé par un médecin et cherchera avant tout un obstacle médico-légal. Il permettra de déterminer si une autopsie est nécessaire. Le premier certificat médical a été initialement délivré « sans obstacle », toujours selon cette source policière.
@djouliette Repose toi mon ange on prend la relève …. Tu me manques ….
♬ son original - Djouliette
« medlevrai » tel qu’il se nommait sur les réseaux sociaux, habitait à Bully-les-Mines et était originaire de la ville voisine de Liévin, dans laquelle il était très populaire. Il était notamment suivi pour des vidéos humoristiques, sur le saucisson, les boissons gazeuses ou son quotidien en général. Très affectés, ses proches lui ont rendu hommage en mentionnant notamment qu’il ne « souhaitait pas répondre à la haine par la haine ». L’enquête se poursuit pour déterminer les raisons de son décès. L’homme aurait été victime de cyberharcèlement.
Message de prévention
Si vous traversez une période difficile, il existe plusieurs numéros d’aide et d’écoute en France. Le SOS Suicide, au 3114, est un numéro d’écoute disponible jour et nuit. Autre solution en cas de cyberharcèlement ou de contenus choquants en ligne, principalement à visée des plus jeune, Net Écoute au 3018.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.