C’est une annonce qui suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Mehdi Bassit, également surnommé « Mehdi Saucisson » sur les réseaux sociaux, est décédé dans la soirée de ce vendredi 18 juillet 2025 à l’âge de 32 ans.
Père de deux petites filles, ce jeune père, originaire de Liévin mais habitant Bully-les-Mines était suivi par plus de 2 millions de personnes sur TikTok, et 230 000 sur Instagram. L’annonce de son décès avait été annoncée sur les réseaux sociaux par sa sœur et sa meilleure amie Juliette.
La ville de Liévin réagit
L’annonce de son décès a provoqué énormément de réactions sur les réseaux sociaux. Ce mardi 22 juillet, la ville de Liévin a rendu hommage à Mehdi Bassit sur son compte Facebook. Dans cet hommage, on y retrouve de nombreuses qualités humaines du Liévinois «… apprécié pour sa bienveillance et son authenticité […] il partageait avec humour et humanité des scènes du quotidien ».
Le maire de la commune, Laurent Duporge, et l’ensemble de la municipalité ont adressé leurs pensées les plus sincères à la famille et aux proches de l'homme. Ils témoignent également de « tout leur soutien à la famille et aux proches dans cette épreuve douloureuse ».
Une enquête en cours
D'après les premiers éléments relevés par les forces de l'ordre, un cyberharcèlement créé autour du tiktokeur pourrait être à l'origine de ce décès. L’enquête se poursuit pour déterminer les raisons de son décès. Un examen du corps est également prévu au cours de la semaine.
Message de prévention
Pour rappel, si vous traversez une période difficile, il existe plusieurs numéros d’aide et d’écoute en France. Le SOS Suicide, au 3114, est un numéro d’écoute disponible jour et nuit. Autre solution en cas de cyberharcèlement ou de contenus choquants en ligne, principalement à visée des plus jeunes, Net Écoute au 3018.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.