Les renforts de police débarqués à Béthune ces derniers jours ont rapidement été mis au parfum. Après les coups de feu survenus fin avril dans le quartier du Mont Liébaut, puis les projectiles reçus par les bus TADAO dans ce même quartier, des moyens policiers supplémentaires avaient été demandés, dès ce vendredi 23 mai.
Alors que l’adjoint à la tranquillité publique, Bertrand Barré, est interviewé par BFMTV dans le cadre des incidents survenus quelques jours plus tôt dans le quartier du Mont-Liébaut, un individu d’une vingtaine d’années entre soudainement dans le centre administratif Victor-Hugo. Il se met à proférer plusieurs insultes envers l’élu et les journalistes tout en les filmant à l'aide de son téléphone. Il sortira de la salle quelques minutes plus tard.
Présenté devant le tribunal
Après une plainte déposée par l'élu, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il aurait minimisé les faits, déclarant qu’il « chantait juste une chanson ». Ce dernier doit être présenté devant le tribunal de Béthune en début de semaine.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.