Après des tirs d’arme à feu survenus samedi et un jet de pierres lundi, un nouveau caillassage a visé un bus du réseau Tadao, ce mardi vers 22 h, selon Benoît Descamps, directeur de la communication d’Artois Mobilités. Le trafic, perturbé dans un premier temps, a finalement repris normalement.
Trois personnes arrêtées
La préfecture du Pas-de-Calais indique qu’à la suite d’une « multiplication des opérations de sécurisation et de lutte contre les stupéfiants menées par la Police nationale du Pas-de-Calais, en présence du sous-préfet : trois interpellations ont été réalisées ce jour. Une présence accrue des forces de l’ordre sur la voie publique est mise en place, ainsi qu’un déploiement renforcé de la Police nationale dans les transports en commun dès vendredi. »
Un plan d’action doit également être établi prochainement afin de renforcer la présence des forces de l’ordre dans l’espace public, mais aussi de poursuivre les opérations de harcèlement contre les trafiquants et de renforcer les actions à l’encontre des consommateurs.
Une rixe sur le city
Sur Facebook, le maire de Béthune, Olivier Gacquerre, a déclaré : « De notre côté, la police municipale reste mobilisée aux côtés de l’État. Pour information, quatre personnes ont été interpellées à la suite d’une rixe sur le "city" Victor Hugo. Les personnes impliquées ne sont pas originaires de Béthune. Que ces individus extérieurs à notre commune sachent qu’ils ne sont pas les bienvenus lorsqu’il s’agit de comportements hors la loi ou violents. Nous ne laisserons rien passer. Comme annoncé, nous allons continuer à renforcer nos moyens de surveillance et d’intervention sur l’espace public. Béthune est une ville à taille humaine et généreuse. Elle doit préserver sa tranquillité. Les trafiquants et autres voyous ne sont pas les bienvenus, avec tout le respect que l’on doit aux gens. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.