Après les coups de feu survenus fin avril dans le quartier du Mont Liébaut, puis les projectiles reçus par les bus TADAO dans ce même quartier, des moyens policiers supplémentaires avaient été demandés.
Un nouveau poste de police ?
La sénatrice Amel Gacquerre avait, par exemple, écrit début mai au ministère de l’Intérieur pour demander de réinstaller un poste de police dans le quartier : « J'ai eu beaucoup de retours à la suite de cette demande de police de proximité dans nos quartiers. Et une grande majorité des habitants attendent, parce qu'aujourd’hui ils ont peur. Mais ce n'est pas suffisant. Je pense que cela doit s'accompagner aussi de davantage d'éducation, de lutte contre la consommation de drogue. La répression n'est pas la seule solution, mais on doit aussi passer par là, et redurcir, en tout cas être à nouveau présents », avait-elle affirmé il y a quelques jours au micro d’Horizon.
C’est donc chose faite : une réunion a été organisée jeudi 22 mai entre le ministère de l’Intérieur, la municipalité de Béthune, mais aussi le sous-préfet, la commissaire adjointe et des responsables de TADAO et Pas-de-Calais Habitat. Le ministère de l’Intérieur a validé la demande de renforcer la présence policière et les contrôles dans la ville de Béthune dès le lendemain. La mesure est prévue pour durer jusqu’à fin juin, mais elle pourrait aussi être prolongée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.