En ce moment : Honey Boy - PURPLE DISCO MACHINE Feat BENJAMIN INGROSSO & NILE RODGERS Ecouter la radio

Orages : impressionnantes coulées de boue dans plusieurs villages près d’Arras

Ça se passe près de chez vous. Un épisode orageux a touché l'Arrageois et une partie du Lensois ce jeudi aux environs de 20h.

Orages : impressionnantes coulées de boue dans plusieurs villages près d’Arras
Vianney Lep - On alerte dans le 59/62 - Facebook

Les orages ont frappé le Lensois et l’Arrageois ce jeudi soir. Les averses ont surtout déferlé en fin d’après-midi. Les communes de Vaulx-Vraucourt et de Saint-Léger, situées dans l'Arrageois, ont été inondées. Une importante coulée de boue a même envahi les rues de Saint-Léger. Une dizaine d’habitations a été touchée. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux. Aucun relogement n’est à prévoir. La route a été barrée cette nuit et une déviation a été mise en place. Un tuba a été repéré dans le ciel dans l’Artois. Il s’agit d’une tornade en formation, prenant la forme d’un nuage en tourbillon.


Photo prise à Boiry-Saint-Martin

Un mort à Courrières

Jordan, un joueur de football âgé de 33 ans, a perdu la vie après avoir été frappé par la foudre en plein entrainement au stade Gabriel-Péri. Tous les membres de l’équipe ont assisté à la scène, l’entraineur a donné pour consigne de rentrer après l’arrivée de l’orage. La victime était aussi l’entraîneur des adolescents U13 de l’AS Courrières.

La préfecture du Pas-de-Calais a communiqué ce vendredi vers 9h30 le bilan définitif de l'épisode orageux. « Un homme se plaignant de douleurs thoraciques a été transporté en état d’urgence absolue au centre hospitalier. 12 hommes ont été légèrement blessés (brûlure à la jambe, maux de tête, traumatisme à la cheville…) 7 d’entre eux ont été transportés au centre hospitalier pour un examen de contrôle.»

À lire aussi :Orages et tubas dans l'Artois : les plus belles photos 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Orages : impressionnantes coulées de boue dans plusieurs villages près d’Arras