En ce moment : Pump Up The Jam (Vocal Attack) - TECHNOTRONIC Ecouter la radio

La foudre s'abat sur un terrain de football à Courrières, un mort et plusieurs blessés

Lens - Liévin - Hénin. Plusieurs dizaines de personnes étaient réunies pour un entraînement habituel de football au stade. Un homme est morts et d'autres sont blessés

La foudre s'abat sur un terrain de football à Courrières, un mort et plusieurs blessés

La foudre est en train de s'abattre dans le Pas-de-Calais depuis quelques heures. Les orages vont continuer de progresser vers le nord du pays jusque dans la soirée. A Courrières, près de Lens, plusieurs personnes ont été blessées alors qu'elles jouaient au football dans le cadre d'un entraînement. Selon des témoins, le groupe était en train de quitter le terrain alors que l'orage s'est rapproché très rapidement.

Un homme est décédé

Peu avant 20h, la foudre est tombée sur la pelouse du stade Gabriel Péri, à Courrières. Au même moment, plusieurs joueurs d'une même équipe étaient à l'entraînement. Plusieurs personnes ont été blessées. Selon nos informations, un homme d'une trentaine d'années est tombé, inanimé, au sol. A l'arrivée des pompiers, il ne respire plus. Un massage cardiaque est pratiqué. La victime est malheureusement décédée.

Un personne en état d'urgence absolue, des blessés et des personnes choquées

À quelques mètres, deux autres victimes sont au sol. Un premier a été frappé par la foudre et a été brûlé aux jambes. Un autre homme a été blessé, il souffre de douleurs thoraciques précise la préfecture du Pas-de-Calais ce soir. «Il a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue.»

Toujours selon nos informations, des renforts médicaux, dont des équipes du Smur ont été appelées sur place. Une trentaine de personnes se trouvaient sur le terrain lorsque la foudre a frappé le stade. 33 personnes sont choquées, mais indemnes. Il s'agit d'un premier bilan provisoire.

À lire sur le même sujet : « On l’aimait vraiment fort, c’était quelqu’un de bien » : à Courrières, l’émotion de la famille de Jordan, mort frappé par la foudre
« Courrières est en deuil », Jordan, 33 ans, a été frappé par la foudre lors d’un entrainement de foot

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La foudre s'abat sur un terrain de football à Courrières, un mort et plusieurs blessés