En ce moment : Keep pushing on - INAYA DAY Ecouter la radio

Bruay: Deux hommes renversent un policier et cassent la vitre de la voiture avec leur pied

Béthune - Bruay. Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP). Après un vol et des violences sur un de leur amis, les deux hommes ont tenté de fuir la police pour l'un et de résister à son arrestation pour l'autre

Bruay: Deux hommes renversent un policier et cassent la vitre de la voiture avec leur pied
Photo d'Illustration - Adobe Stock

Un incident violent a agité la ville de Bruay entre le 4 et 5 mai, aux environs de 18 heures jusqu'à 1 heure du matin. Alertée par un appel d'une femme, la police est intervenue dans une affaire de vol avec violence sur personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP) en état d'ivresse. À leur arrivée, les forces de l'ordre ont découvert un homme blessé au domicile, victime de coups violents, ainsi que plusieurs objets volés.

La victime aurait passé la soirée en compagnie d'individus alcoolisés, ce qui aurait dégénéré en bagarre. Les coups auraient été portés par les invités de la victime, qui ont ensuite quitté les lieux avant de revenir pour dérober divers objets tels que des téléphones portables, une console de jeu (Nintendo Switch), un scooter, une cafetière, une tablette, une barre de son et de l'alcool.

Grâce au numéro de téléphone portable volé, les autorités ont pu localiser les suspects et les suivre jusqu'à la commune d'Houdain. Là-bas, les policiers ont repéré un scooter, identifié comme ayant été volé lors de l'incident, avec un individu à son bord. Lors de l'interpellation, le fuyard a tenté de s'échapper, heurtant un fonctionnaire de police et le blessant grièvement, lui occasionnant une incapacité totale de travail (ITT) de 7 jours.

Deux individus, âgés de quarante-huit ans pour l'un et d'une quarantaine d'années pour l'autre, ont été arrêtés. L'un est originaire de Bruay et l'autre d'Houdain. Lors de son arrestation, le deuxième a résisté violemment en cassant une vitre de la voiture de police avec son pied. Les deux individus ont reconnu leur participation au vol mais pas les violences exercées sur la victime qui selon leur version son dues à un état d'ébriété avancé.

La victime, quant à elle, s'en sort avec des contusions et des bleus. Tous les objets volés ont été retrouvés au domicile de l'un des suspects à Houdain.

Les deux individus ont été déférés et comparaîtront devant la Cour d'Instruction de Béthune le 10 mai prochain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bruay: Deux hommes renversent un policier et cassent la vitre de la voiture avec leur pied