En ce moment : Chez toi, chez moi - M POKORA & FALLY IPUPA Ecouter la radio

Préavis de grève confirmé pendant les JO 2024

France - Monde. La CGT a déposé des préavis de grève du 15 avril au 15 septembre

Préavis de grève confirmé pendant les JO 2024
Shutterstock

Pas de trêve olympique pour la CGT. Le syndicat a déposé des préavis de grève dans les trois branches de la fonction publique du 15 avril au 15 septembre. Cette période couvre donc les Jeux Olympiques (26 juillet – 11 août) et paralympiques (28 août – 8 septembre) de Paris. La CGT demande des compensations pour les salariés mobilisés pendant les jeux. Un autre préavis de grève pendant les JO a déjà été déposé par Force Ouvrière.

Quelles demandes ?

Les syndicats demandent « des recrutements pérennes, des compensations salariales au titre des contraintes professionnelles générées par les Jeux (…) des droits aux congés, au télétravail choisi et à la déconnexion. » La CFDT (3e syndicat) et l’UNSA (4e) ont eux annoncé qu’ils n’appelaient à ce stade pas à la mobilisation pendant les Jeux Olympiques. La secrétaire générale de la CFDT ne veut pas « gâcher ce moment festif ».

De son côté, Stanislas Guérini, ministre de la Fonction publique a annoncé de son côté que les agents publics mobilisés pendant les JO toucheraient des primes de 500, 1 000, voire 1 5000 euros en fonction de leur degré d’implication.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
11/04/2024 - 14h13
Signaler ce commentaire

secrétaire générale de la CFDT ne veut pas « gâcher ce moment festif ???? dans le contexte actuel je ne vois pas de coté "festif" bref

En direct
Préavis de grève confirmé pendant les JO 2024