En ce moment : Sang pour sang - JOHNNY HALLYDAY Ecouter la radio

Meilleure boulangerie de France : L’aventure continue pour la Maison Baudry à Béthune

Béthune - Bruay. "La Maison Baudry" va-t-elle représenter le Pas-de-Calais dans l'émission "La meilleure boulangerie sur M6" ? En tout cas, les Béthunois continuent l'aventure !

Meilleure boulangerie de France : L’aventure continue pour la Maison Baudry à Béthune
Géraud Lefebvre

L’attente fut longue ! Les équipes de « La meilleure boulangerie de France » sont venues avec leurs caméras fin juin pour tourner au sein de la Maison Baudry, en lice dans cette nouvelle saison de l’émission. L’épisode a finalement été diffusé ce jeudi soir sur M6 ! Opposés à des boulangers du Ternois, les Béthunois se sont qualifiés pour la finale régionale !

Une victoire nette

Plusieurs critères étaient analysés par le jury, composé de Bruno Cormerais et de Noémie Honiat. Loïc Baudry et Fatimata Dia, les deux gérants, ont obtenu la note de 9/10 pour leur boutique. Le produit fétiche proposé par les Béthunois a aussi séduit puisque « Plaisir Pistache », le croquant à la pistache renommé pour l’occasion, a obtenu la note de 8/10. Au terme des deux premières épreuves, les boulangers béthunois ont pris de l’avance sur leurs homologues du Ternois qui se sont vus attribuer la note de 7/10 pour leur produit fétiche.

Concernant l’épreuve du pain signature, La Maison Baudry a proposé une base pain de mie avec de l’encre de seiche afin de rappeler le charbon et le passé minier du territoire. Une réussite récompensée d’un 9/10. Encore une fois, les Béthunois prennent de l’avance. Leurs concurrents héritent d’un 8/10 pour un pain à base de fleurs comestibles jugé trop « classique sur la forme » par le jury.

La dernière épreuve

« On a mis en avant des produits du Nord », nous avait déclaré Loïc Baudry juste après le tournage. Le co-gérant a fait monter le suspens concernant la dernière épreuve : la présentation du produit mystère. La région des Hauts-de-France a été mise à l’honneur pour cette dernière épreuve. Bruno Cormerais a demandé aux Béthunois d’intégrer du maquereau dans leur fabrication.

Loïc Baudry a alors proposé un feuilleté du Nord accompagné d’une crème fouettée et d’une légère sauce citron. Les boulangers du Ternois eux ont décidé de préparer un feuilleté similaire à un sandwich. Les deux créations ont été récompensées d’un 8/10

Avec 8,5 de moyenne contre 7,8 pour les boulangers de Saint-Pol-sur-Ternoise, ce sont les Béthunois qui s’imposent et se qualifient pour la finale régionale.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Meilleure boulangerie de France : L’aventure continue pour la Maison Baudry à Béthune