En ce moment : Crush - JENNIFER PAIGE Ecouter la radio

Mort d’Emile : des vêtements ont été retrouvés, « pas d’hypothèse privilégiée »

France - Monde. Trois jours après la découverte du crâne d’Emile, le procureur de la république d’Aix-en-Provence a donné une conférence de presse

Mort d’Emile : des vêtements ont été retrouvés, « pas d’hypothèse privilégiée »

Ce samedi, des ossements ont été découverts par une randonneuse près du Haut Vernet, lieu où avait disparu le petit Emile en juillet 2023. Les analyses menées ont fini par confirmer qu’il s’agissait bien des os de l’enfant, âgé de deux ans et demi. Trois jours après cette macabre découverte, le procureur de la république d’Aix-en-Provence a tenu une conférence de presse.

Que retenir de cette conférence de presse ?

Le procureur a révélé ce mardi soir que « certains vêtements que portait Emile le jour de sa disparition » ont été retrouvés, « à proximité du crâne », notamment « ses chaussures, un t-shirt et une culotte éparpillée sur quelques dizaines de mètres ». Nous apprenons également que des « fissures post-mortem », « des petites fractures » et « des traces de morsures » ont été décelées sur le crâne d’Emile. Les analyses vont se poursuivre.

Aucune piste n’est privilégiée

À ce stade, aucune piste n’est privilégiée. Chute, homicide involontaire, meurtre ? Le mystère reste entier. Dans tous les cas, ces « seuls os ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort d’Emile Soleil » selon Jean-Luc Blachon, procureur de la république. « On ne peut pas toujours pas privilégier une hypothèse plus qu’une autre pour expliquer la mort d’Emile ». Les enquêteurs n'ont pas retrouvé d’autres ossements. 

« À cette heure, nous ne pouvons affirmer si le corps d’Emile était présent dans la zone de recherche (…) Je ne peux affirmer aujourd’hui que chaque mètre carré a été fouillé. Les températures ont pu altérer l’efficacité des chiens pisteurs », a ajouté le procureur.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mort d’Emile : des vêtements ont été retrouvés, « pas d’hypothèse privilégiée »