En ce moment : 1987 - CALOGERO Ecouter la radio

Disparition d’Emile : de nouvelles auditions prévues cette semaine, les enquêteurs de retour sur place

Faits divers. Le petit Emile n'a toujours pas donné signe de vie.

Disparition d’Emile : de nouvelles auditions prévues cette semaine, les enquêteurs de retour sur place
DR

Où en est-on dans la disparition d’Emile ? Le petit garçon âgé de deux ans et demi n’a toujours pas été retrouvé. Il est porté disparu depuis le 8 juillet. Emile a été vu pour la dernière fois dans la commune du Haut-Vernet dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Il jouait dans le jardin de ses grands-parents. D’importants moyens de recherches ont été déployés juste après sa disparition. Trois semaines plus tard, l’enquête menée par le parquet de Digne-les-Bains avec l’appui de la section de recherche de Marseille se poursuit. 

Les enquêteurs de retour sur le terrain

Les enquêteurs, accompagnés de sept chiens, vont arpenter la commune du Haut-Vernet ce lundi dans un rayon de 5 kilomètres. Un drone va aussi survoler le secteur. Selon BFM TV, de nouvelles auditions sont prévues cette semaine. Un habitant a été convoqué par la gendarmerie pour évoquer ses souvenirs du 8 juillet, jour de la disparition d’Emile. D’autres personnes seront interrogées, il s’agit pour les enquêteurs de vérifier les agendas, les alibis des habitants de la commune. Ces interrogations concernant aussi des personnes qui résident à proximité du Haut-Vernet. Les agriculteurs qui cultivent les terres doivent arrêter la récolte des foins, afin de ne pas détruire de preuves si elles existent.

La circulation des personnes encore interdite ?

Après la disparition de l’enfant, le maire du hameau avait pris un arrêté pour interdite l’accès et la circulation des personnes dans ce secteur. Il prend fin dans la journée. François Balique va peut-être le reconduire, une décision sera prise dans l’après-midi. Un peu plus d’une centaine d’habitants résident à Haut-Vernet.

Un appel à témoins avait été lancé, et bien que le numéro de téléphone dédié soit désormais fermé, toute information utile à l'enquête peut être transmise à l'adresse électronique disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Disparition d’Emile : de nouvelles auditions prévues cette semaine, les enquêteurs de retour sur place