En ce moment : Si No Estás - INIGO QUINTERO Ecouter la radio

Comment obtenir son permis de conduire dématérialisé ?

France - Monde. Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi 14 février la généralisation sur tout le territoire, et pour les automobilistes qui en feront la demande, du permis de conduite dématérialisé. Il était expérimenté dans trois départements depuis mai dernier. Voici comment l’obtenir.

Comment obtenir son permis de conduire dématérialisé ?
Capture écran application France Identité

À compter de ce mercredi, le permis dématérialisé débarque en France, annonce le ministère de l'Intérieur au Parisien. Il n'est donc plus nécessaire de disposer de son permis en version carte ou en papier rose, il suffit d’avoir votre smartphone.

Comment le télécharger sur son smartphone ?

Pour obtenir son permis de conduire dématérialisé, il faudra posséder la carte nationale d'identité électronique (CNIe), détenue par plus de 17 millions de personnes. Cette carte est la pièce d'identité de référence et permet à une personne d'être identifiée grâce à sa puce électronique sécurisée.

Le permis de conduire dématérialisé sera ensuite disponible sur l'application France Identité, développée par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et disponible sur iOS et Android.

Il sera également possible de télécharger son permis de conduire afin de pouvoir l'utiliser même sans connexion Internet.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Comment obtenir son permis de conduire dématérialisé ?