En ce moment : Let me think about it - IDA CORR Vs FEDDE LE GRAND Ecouter la radio

Infirmiers en colère : opération escargot entre Seclin et Arras ce jeudi

Ça se passe près de chez vous. Les infirmiers libéraux revendiquent une revalorisation des tarifs des actes médicaux et de leur indemnité de déplacement.

Infirmiers en colère : opération escargot entre Seclin et Arras ce jeudi
Photo d'illustration - Shutterstock

Après les agriculteurs, les taxis et les enseignants, les infirmiers vont, eux aussi, exprimer leur ras-le-bol ce jeudi. Le collectif des infirmiers libéraux en colère des Hauts-de-France appelle à une opération escargot ce jeudi matin au départ de Seclin en direction d’Arras. Le départ se fera sur le parking du magasin Stokomani à 7h du matin. Le cortège se rendra à Arras, où un rassemblement est prévu à 9h30 devant la CPAM du Pas-de-Calais, boulevard Allende.

Des conditions de travail dégradées

Cette opération vise à sensibiliser les pouvoirs publics et la population à la pénibilité du métier et le manque de revalorisation tarifaire. Les infirmiers libéraux réclament une hausse des tarifs des actes médicaux — bloqués depuis 2009 — et de leur indemnité de déplacement, pour suivre le rythme de l'inflation. La profession s’inquiète aussi de voir des actes infirmiers (vaccins, dépistage…) aujourd’hui confiés à d’autres intervenants, créant des conditions de « concurrence déloyale », selon le collectif nordiste.

Cette opération escargot s’inscrit dans un mouvement national qui doit se poursuivre jusqu’au 12 février dans plusieurs villes de France.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Infirmiers en colère : opération escargot entre Seclin et Arras ce jeudi