En ce moment : What Is Love - HADDAWAY Ecouter la radio

Nouvelle vague d’interpellations devant la prison de Béthune

Faits divers. Le 13 janvier, trois jeunes hommes sont pris en flagrant délit de jets de colis vers la maison d’arrêt de Béthune. Le lendemain, d’autres missileurs sont interpellés.

Nouvelle vague d’interpellations devant la prison de Béthune
Image d'illustration - Shutterstock

Vaste interpellation de missileurs ce week-end devant la maison d’arrêt de Béthune ! Nous vous en parlions sur HorizonActu, deux garçons ont été pris en flagrant délit ce samedi à 13h40 après avoir escaladé le toit d’un bâtiment de l’école Pasteur. 15 minutes plus tard, les policiers ont interpellé un autre jeune homme, âgé de 16 ans, qui a réussi à jeter des colis.

Une surveillance constante des policiers

Les policiers ont patrouillé tout le week-end ! En surveillance constante, ils ont repéré un véhicule suspect qui effectuait plusieurs allers-retours devant la prison de Béthune. Les forces de l’ordre ont intercepté le véhicule et ont interpellé un jeune missileur rue Juvénal Bienaimé. Ce dernier a jeté 5 colis contenant de la nourriture et des stupéfiants (61 grammes de résine de cannabis). 34 grammes de cannabis ont été retrouvés dans le véhicule intercepté ainsi que des colis non lancés. Ce n’est pas tout, les policiers ont perquisitionné le domicile du missileur à Houdain et ils ont mis la main sur 14 grammes de résine de cannabis. Ce dernier reconnait vendre du cannabis au conducteur du véhicule depuis 4 mois.

Âgés de 21 et 25 ans, les deux jeunes hommes reconnaissent les faits. Ils ont aussi été entendus séparément dans le cadre d’une histoire liée aux jets de colis en date des 31 décembre 2023 et 7 janvier 2024. Ils n’ont pas annoncé le nom de leurs fournisseurs. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal de Béthune le 17 mai 2024.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouvelle vague d’interpellations devant la prison de Béthune