En ce moment : You're The First, The Last, My Everything - BARRY WHITE Ecouter la radio

Elles tentent de faire passer de la drogue dans un préservatif : 3 personnes interpellées à la prison de Béthune

Béthune - Bruay. Ce samedi 18 mai, lors d'une session de parloir au sein de l'établissement pénitentiaire de Béthune, une intervention policière a abouti à l'arrestation de trois personnes : un homme, son fils de 14 ans, et une femme.

Elles tentent de faire passer de la drogue dans un préservatif : 3 personnes interpellées à la prison de Béthune
Photo d'illustration - Shutterstock

Pris la main dans le sac. Un homme, son fils de 14 ans et une femme ont été interpellés par la police samedi 18 mai, alors qu’ils étaient au parloir à la prison de Béthune. Tous les trois se sont retrouvés impliqués dans une affaire de remise illicite de stupéfiants et d'objets interdits.

L’homme et son fils, originaires de Wingles, se rendaient au parloir pour voir le cousin du père de famille. Lors de la fouille de routine, les agents pénitentiaires ont découvert que le jeune garçon transportait sur lui un préservatif contenant 15 grammes de cannabis, 100 euros et un téléphone portable.

L'origine de ce colis illicite a rapidement été établie : il leur avait été remis par une dame présente au parloir pour visiter son propre compagnon, également incarcéré. Selon l’adolescent, la femme lui avait donné le colis avant leur entrée dans la prison. Elle lui avait demandé de le transmettre à son cousin, qui, à son tour, devait le remettre à son compagnon de cellule.

Des explications peu convaincantes

Le père et son fils ont affirmé qu'ils n'étaient pas au courant de la présence de stupéfiants dans le colis, pensant qu’ils donnaient de simples objets personnels aux détenux.

Les trois individus ont reconnu les faits. Après leur interpellation, ils ont été entendus par la police. En raison de son jeune âge et de son rôle secondaire dans l'affaire, le garçon de 14 ans a été libéré sans poursuite judiciaire. L’homme et la femme seront présentés devant la justice courant novembre 2024.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Elles tentent de faire passer de la drogue dans un préservatif : 3 personnes interpellées à la prison de Béthune