En ce moment : Stumblin' In - CYRIL Ecouter la radio

Béthune : plusieurs missileurs interpellés en flagrant délit

Béthune - Bruay. Une première intervention puis une seconde... plusieurs missileurs ont été pris en fragrant délit de jets de colis ce samedi à Béthune.

Béthune : plusieurs missileurs interpellés en flagrant délit
Géraud Lefebvre

C’est une affaire qui ne finit plus de faire parler à Béthune ! Samedi après-midi, les forces de l’ordre ont interpellé plusieurs missileurs qui montaient une nouvelle fois sur le toit de l’école Pasteur ! À 13h40, deux garçons ont été pris en flagrant délit, ils étaient sur le point de jeter des colis par-dessus le toit de l’école. La police est intervenue juste à temps. Un adolescent de 16 ans, originaire d’Auchel, a été appréhendé sur place. Le deuxième individu : un jeune homme de 18 ans, a été reconnu par les forces de l’ordre. Il a été interpellé le lendemain.

Auditionnés, le majeur reconnait les faits et dédouane son comparse, même si ce dernier est connu des services de police pour jeter régulièrement des colis en direction de la maison d’arrêt. Comme d’habitude, les mis en cause avouent avoir été contactés par quelqu’un via les réseaux sociaux. En déballant les colis, les policiers mettent la main sur 130 grammes de résine de cannabis. Le majeur a été déféré ce lundi devant le tribunal de grande instance de Béthune.

Une deuxième salve

L’histoire ne s’arrête pas là ! À 13h55, les forces de l’ordre interpellent un autre jeune homme, âgé de 16 ans. Lui a réussi à jeter ses colis par-dessus les murs de l’école Pasteur. Interpellé, il campe sur ses positions mais tout l’accable. Un individu qui ne connait pas le missileur lui a remis 5 sachets contenant des stupéfiants (de la résine et de l’herbe de cannabis) ainsi qu’un téléphone. Le mineur lui annonce aux forces de l’ordre que les colis contenaient des burgers. Les autorités n’ont eu aucun mal à prouver le contraire. Pour cette transaction, le mis en cause, originaire de Liévin, a reçu 150 euros. Il sera convoqué devant le juge pour enfant le 23 février.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : plusieurs missileurs interpellés en flagrant délit