En ce moment : Tu vas me manquer - PASCAL OBISPO Ecouter la radio

Louvre-Lens : l’exposition « animaux fantastiques » est prolongée

Loisirs. Bonne nouvelle pour les visiteurs du musée artésien !

Louvre-Lens : l’exposition « animaux fantastiques » est prolongée
Julie Desbois

Les sphinx, griffons, licornes et dragons réservent aux publics une surprise merveilleuse pour les fêtes de fin d’année : ils occupent la galerie d’exposition temporaire une semaine supplémentaire ! Initialement présentée jusqu’au lundi 15 janvier 2024, l’exposition Animaux Fantastiques est exceptionnellement prolongée et fermera ses portes le lundi 22 janvier 2024, pour permettre au plus grand nombre d’en profiter. Une dernière occasion de voyager aux confins de l’imaginaire, avant de laisser repartir ces créatures légendaires dans leurs contrées lointaines.

Sculptures, peintures, extraits de films…

Nous avions rencontré Paul, médiateur du musée au démarrage de l’exposition. « C’est l’occasion de découvrir l’origine de ces créatures qui traversent les époques, et pourquoi elles sont encore si présentes aujourd’hui », a-t-il détaillé.
Au fil de la visite, on découvre une multitude de sculptures, peintures, objets d’arts ou encore des extraits de films. Au total : quelque 250 œuvres sont exposées pour montrer les différentes représentations des animaux fantastiques selon les époques et les cultures. Les visiteurs y verront même quelques curiosités, souffle Paul, mystérieux : « On a peut-être une vraie corne de licorne ! ». Des squelettes d’animaux étranges sont même exposés, de quoi intriguer les plus petits.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Louvre-Lens : l’exposition « animaux fantastiques » est prolongée