En ce moment : The Sun Always Shines On TV - A HA Ecouter la radio

Des cadeaux de Noël déjà revendus sur Internet

France - Monde. Selon le site Rakuten, 685 000 nouvelles annonces avaient été mises en ligne le jour de Noël à 15 heures.

 Des cadeaux de Noël déjà revendus sur Internet
Shutterstock

C’est un phénomène qui croit d’année en année ! À peine déballés, certains cadeaux de Noël sont déjà revendus sur les sites d’e-commerce. L’inflation explique en partie cette tendance qui s’installe au fur et à mesure des années.

Des barbie déjà revendus

On commence déjà à observer une revente d’un produit en particulier : les Barbie !  « 2023 a été une année Barbie et cela a fait partie des cadeaux très achetés à Noël. Il y a beaucoup d’annonces en ce sens », a commenté à l’AFP Louise Benzrihem, chargée de mission pour la plateforme eBay France. Viennent ensuite d’autres produits tels que les écouteurs, les montres connectées ou encore des livres. « On retrouve sur notre site les meilleures ventes », a constaté Flora Louvet, porte-parole du site de vente Rakuten qui donne quelques exemples : Veiller sur elle, de Jean-Baptiste Andrea (Prix Goncourt 2023) ou encore le dernier Astérix. En ce qui concerne les jeux vidéos, Harry Potter Hogwarts Legacy est passé du pied du sapin aux plateformes de revente en ligne.

Selon le site Rakuten, 685 000 nouvelles annonces avaient été mises en ligne le jour de Noël à 15 heures. Un sondage Ipsos révèle également que 72% des sondés affirment être compréhensifs si le cadeau qu’ils ont offert est revendu.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
3 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 26/12/2023 - 16h26
Signaler ce commentaire

Pour faire cela, ne faites plus de cadeaux aux adultes vu le contexte pas étonnant que les gens préfère l'argent hélàs par contre pour les jeunes enfants les jouets 'prix raisonnable bien sur' ils sont en général très heureux !! avant c'était cela Noel ! Un bon repas avec sa famille, des rires des chants mais bon comme on dit 'c'était avant' bien triste époque

Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 26/12/2023 - 19h04
Signaler ce commentaire

C'est pas normal ça

Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 27/12/2023 - 00h53
Signaler ce commentaire

Je suis d'accord avec vous Oceane

En direct
Des cadeaux de Noël déjà revendus sur Internet