En ce moment : Don't Leave My Head - ONE T Ecouter la radio

Pourquoi la SPA renouvelle son opération « portes ouvertes » ?

France - Monde. La SPA va organiser des portes ouvertes pour favoriser les adoptions d'animaux.

Pourquoi la SPA renouvelle son opération « portes ouvertes » ?
Shutterstock

Prenez note, les équipes de la SPA vous donnent rendez-vous prochainement dans le cadre des portes ouvertes. Elles auront lieu le week-end des 7 et 8 octobre prochain. Le bilan estival communiqué par la Société Protectrice des Animaux est catastrophique, l’association s’alarme d’un triste record d’animaux abandonnés cet été. Elle a recueilli 16 498 animaux abandonnés entre le 1er mai et le 31 août 2023, soit une augmentation de 2,4% par rapport à la même période l'an passé. Les adoptions, elles, ont diminué de 5,2% au cours de cette même période.

La SPA mise sur l’adoption responsable pour donner aux maitres une seconde chance. Elle avait lancé une campagne de communication sur les 16 498 avis de recherche lancés par les animaux pour retrouver leurs maîtres « soi-disant perdus ». La SPA espère donc attirer le maximum de personnes dans le cadre de ses traditionnelles portes ouvertes.

Les refuges sont saturés

Le président de la SPA compte sur ces portes ouvertes pour attirer le maximum de visiteurs. « Nous espérons vraiment que les personnes qui ont le projet d’adopter viendront le concrétiser dans nos 64 refuges et Maisons SPA à l’occasion de nos Portes Ouvertes. Nous avons actuellement près de 8.000 animaux dans nos refuges et l’adoption étant en baisse nous lançons un SOS pour que les familles s’intéressent à nos pensionnaires », souhaite Jacques-Charles Fombonne.

L’un des refuges se situe à Tilloy-lès-Mofflaines près d’Arras. Retrouvez toutes les informations pratiques et les modalités d’adoption en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pourquoi la SPA renouvelle son opération « portes ouvertes » ?