En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Kahina Kanoun et Cyril Jamet portés disparus ?

Ça se passe près de chez vous. Des nouvelles de Kahina Kanoun et Cyril Jamet

Kahina Kanoun et Cyril Jamet portés disparus ?
DR Horizon

Les réseaux sociaux ont ceci de formidable qu’ils permettent à la fois de mesurer l’attachement du public à des personnes, à une radio mais aussi, de tordre la réalité, d’amplifier une rumeur. C’est ainsi que ces derniers jours des bêtises ont pu être colportées et lues.

Pendant treize ans Kahina Kanoun, et 10 ans Cyril Jamet ont réveillé l’Artois. De quoi fidéliser des auditeurs, se faire connaitre et apprécier des habitants la région. D’autant plus, que Cyril Jamet au-delà de son émission, de la présentation des concerts Horizon qui l’ont encore plus popularisé, a multiplié les activités. De quoi en faire un personnage public.

Si la popularité peut être agréable, se lever chaque jour entre trois et quatre heures du matin, concilier vie privée et vie professionnelle à ce rythme ne sont pas choses faciles. Et puis, comme pour n’importe qui, il y a des envies de changer de rythme de vie, de région, de découvrir d’autres métiers et de profiter de la famille.

Flash-back, le 30 juin dernier Kahina et Cyril ont ont fait leurs adieux aux auditeurs d’Horizon dans le cadre de leur dernière émission matinale « De bonne heure et de bonne humeur » dans une ambiance plus que joyeuse.

Retour au présent, ce matin, dans l’émission de Julien Mano « Les lève-tôt », Cyril a d’ailleurs tenu à remettre l’église au milieu du village ou les pendules à l’heure : « Je suis parti d’Horizon tout simplement, parce que j'avais envie de vivre autre chose, de relever un nouveau défi. J'ai pris énormément de plaisir à faire cette émission, à vivre des moments extraordinaires, avec les auditeurs. Mais, j'ai besoin de vivre et de découvrir autre chose ».

D’ailleurs, Cyril a confirmé qu’il poursuit des activités au sein de Groupe Force 1, propriétaire d’Horizon. Il n’y a aucun conflit au sein de l’entreprise, c’est un choix personnel.

Cyril a conclu son interview par ces mots : « Si je peux faire passer un message aux auditeurs, écoutez Horizon, continuez à aimer Horizon, il n'y a aucune raison que ça change. Horizon restera toujours dans mon cœur. Horizon restera numéro un sur le territoire ».

Quant à Kahina Kanoun, non joignable au téléphone, et pour cause, c’est avec son élégance habituelle, alors qu’elle est en vacances, quelle a envoyé ce message à la direction d’Horizon : "J'ai cru comprendre que les fidèles auditeurs d’Horizon et de la matinale se demandent où je suis. Ne vous inquiétez pas, tout va bien pour moi. Comme annoncé en direct lors de la dernière émission le 30 juin dernier, après 11 ans de matinale, j'ai décidé de mettre de côté le monde de la radio et je vogue vers d'autres horizons ! Et c'est le cas de le dire puisque je vous écris d'un paquebot à l'autre bout du monde. A mon retour de beaux projets de reconversion m'attendent. Nos chemins se recroiseront peut-être ! Restez fidèles à Horizon. Je vous embrasse. Kahina "

Les coulisses des médias constituent un univers souvent inconnu de grand public. Comme dans toutes les entreprises, il est d’abord constitué de femmes et d’hommes, de passion, de travail, de fatigue… ajoutons à cela le goût du public qui évolue sans cesse…la radio et Horizon en particulier doivent s’adapter. Parfois c’est mieux, parfois moins bien, pour les uns mais pas pour d’autres et la vie continue…

Pour conclure, bonne chance à Kahina et Cyril dans leurs futures activités. Toute l’équipe Horizon vous aime et vous embrasse très fort. On s’appelle et on s’fait une bouffe…

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Kahina Kanoun et Cyril Jamet portés disparus ?