En ce moment : We All Are One - JIMMY CLIFF Ecouter la radio

La météo de nouveau automnale ce week-end dans l’Artois

Ça se passe près de chez vous. Les conditions météo seront légèrement aléatoires ce week-end, un peu de pluie et du soleil. C'est surtout du côté des températures que l'été semble s'éloigner.

La météo de nouveau automnale ce week-end dans l’Artois
Shutterstock

L’été semblait bien être là. Après une fin de juillet et un début de mois d’août sous la pluie, la chaleur et les éclaircies avaient fini par pointer le bout de leur nez. La deuxième et troisième semaine du mois d’août étaient placées sous le signe du soleil, mais qui dit trop de soleil dit orages. Cette semaine, une épaisse couverture nuageuse s’est placée au-dessus de l’Artois qui était alors placé en alerte orange orages, tout comme le reste du Pas-de-Calais et le Nord. Une perturbation ayant provoqué tonnerre et averses, à tel point que la foudre à même frappé plusieurs maisons à Beuvry.

Alternance de soleil et de pluie

Pour ce week-end, les prévisions devraient s’améliorer. Vous aurez de quoi profiter de Béthune Rétro mais aussi de la fête de l’andouillette d’Arras, de manière relative puisque des averses sont à prévoir. Samedi matin, un léger voile nuageux sera présent sur Arras, Lens et Béthune, les températures seront douces, presque fraîches en comparaison aux récentes journées estivales qui viennent de s’écouler. Comptez 15 degrés en moyenne. Pour l’après-midi, les conditions vont se dégrader, le mercure ne grimpera qu’un peu et il fera 22 degrés au plus chaud de la journée, les averses vont s’inviter et disparaitront afin de laisser place à une soirée douce, mais fraîche.

Pour ce dimanche, un point positif, la pluie ne devrait pas revenir mais les températures laissent encore penser à un début de printemps ou d’automne. Sur l’ensemble de la journée, des éclaircies entremêlées de petits nuages, le mercure affichera 13 petits degrés sur l’Artois dans la matinée contre 20 seulement pour les moyennes dans l’après-midi avec des maximales allant jusque 22 degrés, tout comme la veille.

Un début de semaine ensoleillé mais frais

Si vous pensiez que les conditions allaient s’améliorer en début de semaine prochaine, ce sera le cas en termes de prévisions mais pas du côté des températures. Pas de pluie à l’horizon mais le mercure sera dans la continuité du week-end. Pour lundi et mardi, comptez un peu moins de 15 degrés le matin et une température moyenne de 20 degrés l’après-midi avec des maximales tournant encore autour des 22 degrés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La météo de nouveau automnale ce week-end dans l’Artois