En ce moment : Lose Control - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

Les All Blacks seront de passage à Arras avant la Coupe du Monde de Rugby

Arras - St Pol. Un évènement de taille aura lieu à Arras pour les fans de rugby juste avant la coupe du monde. Les All Blacks pourraiet faire un passage sur le territoire afin de rendre hommage à leurs ancêtres.

Les All Blacks seront de passage à Arras avant la Coupe du Monde de Rugby
Shutterstock

La ville d’Arras avait annoncé vouloir se mettre à l’heure de la coupe du monde de rugby. Même si elle n’accueillera pas de match, son maire, Frédéric Leturque, avait même annoncé quelques surprises, il se pourrait que l’une d’elles ait été dévoilée. Il y a quelques semaines, l’élu avait annoncé qu’une « surprise » pourrait donc bien arriver à Arras à l’occasion du tournoi le plus prestigieux de l’ovalie. Sans tout dévoiler, il laissait planer quelques indices… « je vous laisse avec l’eau à la bouche. Mais sachez que si on peut faire plaisir aux Arrageois et aux fans de rugby en voyant passer des équipes qui nous font vibrer, on le fera. » 

Une surprise de taille

Selon le Courrier Picard, cette surprise serait un événement d’envergure puisque les All Blacks, l’équipe de Rugby de la Nouvelle-Zélande, connue pour son légendaire Haka et son palmarès incroyable, devraient être de passage à Arras peu de temps avant la coupe du monde.

Un hommage aux ancêtres

Cette dernière se déroulera en France et débutera le 8 septembre, par une affiche de gala puisque le XV de France affrontera celui des All-Blacks qui pourraient bien se rendre dans l’Arrageois le 31 août. Selon les informations, les rugbymen néozélandais viendraient notamment rendre hommage à leur ancêtre tunneliers, ayant creusé des kilomètres de galeries pendant la Première Guerre Mondiale, des galeries encore visibles à la Carrière Wellington, que devrait probablement visiter les premiers adversaires de bleus au mondial. La nouvelle semble logique tant les liens entre Arras et la Nouvelle-Zélande sont étroits.

La ville d’Arras devrait également proposer divers évènements lors de la coupe du monde de Rugby, « Les gens qui viennent pour la Coupe du monde sont généralement des personnes qui viennent de la Nouvelle-Zélande, le Canada ou l’Australie restent au moins un mois. On organisera les choses et nous mettrons Arras à l’heure du rugby. » avait précisé le maire. La ville d'Arras n'a pas communiqué pour le moment.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
3 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie maillot 26/08/2023 - 13h05
Signaler ce commentaire

Bonjour j'aimerais savoir quand t'esque que les hall blanck il vienne sur arras car mon mari il les fans de cette équipe

Les commentaires sur Horizon Actu
Marie maillot 26/08/2023 - 13h06
Signaler ce commentaire

Bonjour j'aimerais savoir quand t'esque que les hall blanck viennent sur arras car mon mari il les fans de cette équipe

Les commentaires sur Horizon Actu
30/08/2023 - 10h30
Signaler ce commentaire

Bonjour ou passeront exactement pour pouvoir les voirs merci

En direct
Les All Blacks seront de passage à Arras avant la Coupe du Monde de Rugby