En ce moment : Cargo - AXEL BAUER Ecouter la radio

Une surprise prévue à Arras pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

Arras - St Pol. Plus que quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde de Rugby, un évènement qui mettra le pays à l'heure du ballon ovale. La ville d'Arras semble vouloir mettre en place un véritable dispositif autour de cet évènement.

Une surprise prévue à Arras pour la Coupe du Monde de Rugby 2023
Située entre Lille et Paris, Arras accueillera de nombreux supporters lors de la Coupe du Monde de Rugby. - Adrien Bonnerot

A partir de la fin d’année 2023, la France sera en pleine effervescence sportive. Avant les Jeux Olympiques 2024, un autre évènement international s’invitera dans l’hexagone : la Coupe du Monde de Rugby.

Cette dernière débutera le 8 septembre prochain et si aucun match ne se déroulera dans l’Artois, Arras se trouvera entre Lille et Paris, deux villes qui accueilleront des rencontres. Au mois de mars, le maire d’Arras, Frédéric Leturque voyait cette situation comme une aubaine pour la ville.

« Les gens qui viennent pour la Coupe du monde sont généralement des personnes qui viennent de la Nouvelle-Zélande, le Canada ou l’Australie restent au moins un mois. On organisera les choses et nous mettrons Arras à l’heure du rugby. »

Vers la venue d’équipes ?

A presque quatre mois de l’évènement, l’élu a annoncé qu’une « surprise » pourrait bien arriver à Arras à l’occasion du tournoi le plus prestigieux de l’ovalie. Sans tout annoncer, Frédéric Leturque laisse planer quelques indices… « je vous laisse avec l’eau à la bouche. Mais sachez que si on peut faire plaisir aux Arrageois et aux fans de rugby en voyant passer des équipes qui nous font vibrer, on le fera. »

Une nation qualifiée à Arras ? Le passage d’un club du TOP 14 ? Affaire à suivre… Le maire d’Arras revient tout juste d’un voyage en Nouvelle-Zélande, un nouvel indice ?

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une surprise prévue à Arras pour la Coupe du Monde de Rugby 2023