En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Opération de police de grande ampleur à la gare Lille Europe, le Raid est sur place

Ça se passe près de chez vous. La police recommande d'éviter le secteur des gares à Lille ce mercredi matin.

Opération de police de grande ampleur à la gare Lille Europe, le Raid est sur place
Shutterstock

Que se passe-t-il à Lille ce matin ? Les forces de l’ordre ont demandé ce mercredi aux passagers d’évacuer la gare Lille Flandres. Le trafic des trains a été interrompu vers 9h47 et a repris vers 10h07, indique la SNCF. La police nationale a aussi indiqué sur Twitter que la gare Lille Europe était à son tour en cours d’évacuation. La station de métro gare Lille Europe n’est plus desservie.

La préfecture du Nord précise à l'AFP que l'opération est désormais terminée à Lille-Flandres mais qu'elle est encore en cours à Lille-Europe « suite à une alerte de sécurité »

 

 

Le périmètre de sécurité a été élargi. Le Raid et les démineurs viennent d'arriver sur place. Les agents du Raid ont procédé à des contrôles d'identité wagon par wagon. L'évacuation aurait été demandée suite à un appel indiquant la présence d’un terroriste à bord d’un train. La police et les pompiers sont également sur site. Contacté par la SNCF, l'AFP indique que les trains à destination de Lille-Europe sont actuellement détournés vers la gare Lille-Flandres. Aucune heure de reprise côté Lille-Europe n'a encore été estimée pour l'heure.

À 11h40, la préfecture du Nord ajoute que « l'opération des services de police concernent une levée doute à la gare de Lille Europe. »

La préfecture du Nord confirme lors d'un point presse qu'un couple, probablement à l'origine de l'appel anonyme, a été interpellé. Visiblement pour ne pas rater leur train... 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Opération de police de grande ampleur à la gare Lille Europe, le Raid est sur place