En ce moment : When We Were Young - DAVID GUETTA Feat KIM PETRAS Ecouter la radio

Comment réussir le riz au lait ?

Cuisines et terroir. Un dessert simple, pas cher et délicieux !

Comment réussir le riz au lait ?
Shutterstock

Le riz au lait est un dessert classique Français qui peut être dégusté de nombreuses façons. Il est très facile à cuisiner, et très simple à réussir. C’est un dessert délicieux et nutritif qui présente de nombreux avantages. Il constitue une bonne source d’énergie et de protéines, et il est également pauvre en graisses et en calories. De plus, le riz au lait est riche en vitamines et en minéraux, notamment en fer, en calcium et en phosphore.

Les astuces pour ne pas le rater

Utilisez du riz à grain court ou moyen pour obtenir une texture crémeuse. Rincez le riz avant la cuisson pour éliminer l’excès d’amidon. Utilisez une casserole à fond épais pour éviter que le riz ne brûle. Remuez fréquemment le riz au lait pendant la cuisson pour éviter qu’il ne colle et ne brûle

La recette

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 1 litre de lait, 100 grammes de riz, 60 grammes de sucre (à affiner selon les goûts), et éventuellement une gousse de vanille. Faites bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Versez le riz en pluie, remuez et baissez le feu pour que le riz mijote à petits bouillons pendant 20 minutes. Remuez de temps en temps. En fin de cuisson, versez le riz au lait encore liquide dans des ramequins et laissez refroidir avant d'entreposer au frigo. Ensuite dégustez tel quel, ou nappez de caramel ou même de chocolat !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 28/04/2023 - 22h34
Signaler ce commentaire

Merci pour cette chouette recette ! simple mais excellente et pas chère !!!

En direct
Comment réussir le riz au lait ?