En ce moment : Sans contrefaçon - MYLENE FARMER Ecouter la radio

Le RC Lens également récompensé pour son opération en faveur des dons du sang

RC Lens.

Comme évoqué mardi, le RC Lens a remporté le trophée Or de la meilleure activation évènementielle lors de la cérémonie des trophées Sporsora pour la prolongation de Seko Fofana dans le rond central de Bollaert après Lens-Lorient. Une autre de ses actions a été récompensés par un trophée d’Argent. Le RC Lens a obtenu un […]

Le RC Lens également récompensé pour son opération en faveur des dons du sang

Comme évoqué mardi, le RC Lens a remporté le trophée Or de la meilleure activation évènementielle lors de la cérémonie des trophées Sporsora pour la prolongation de Seko Fofana dans le rond central de Bollaert après Lens-Lorient. Une autre de ses actions a été récompensés par un trophée d’Argent.

Le RC Lens a obtenu un trophée d’Argent dans la catégorie « Engagement responsable » pour sa campagne de récolte de dons du sang organisée en mai dernier. Une opération que le club avait nommé « Notre Sang et Or ». Le Racing avait travaillé avec l’Etablissement Français du Sang et l’UNFP, à l’initiative notamment de Yannick Cahuzac, pour encourager ses supporters à donner leur sang. Les salons de Bollaert avaient été mis à disposition pour collecter des dons. Des membres du club étaient venus rendre visite aux participants et on avait même pu voir par exemple Franck Haise donner son sang. Pour promouvoir l’opération, les joueurs lensois portaient un maillot floqué de façon spéciale contre Nantes, les lettres A, B et O ayant été affublées d’un + ou d’un – en référence aux groupes sanguins. 281 poches de sang avaient été collectées.

Intermarché récompensé dans la catégorie

C’est Intermarché qui a remporté le Trophée Or de la catégorie pour une opération menée en partenariat avec la FFF. L’enseigne avait lancé un appel à projets au niveau des clubs amateurs disposant d’une équipe féminine des U14 aux U18 afin d’accompagner le développement du football féminin amateur. Dans le cadre de cette opération, le Brandrélé Foot Féminin a été récompensé pour son projet défendant l’idée d’une école de football communale et inclusive pour la réduction des violences inter-villages. Le club s’est vu attribuer un soutien financier de 10 000 euros par an pendant 3 ans.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens également récompensé pour son opération en faveur des dons du sang