En ce moment : Si No Estás - INIGO QUINTERO Ecouter la radio

Les plats incontournables pour la Saint-Sylvestre

Cuisines et terroir. Si Noël inspire côté cuisine, le repas du Nouvel An est toujours un casse-tête. Pourtant, les coutumes culinaires de ces deux fêtes sont souvent similaires.

Les plats incontournables pour la Saint-Sylvestre
Shutterstock

Après le foie gras, le saumon, la bûche de Noël ou encore la raclette pour certains, il est temps de préparer le repas du Nouvel An. Que faire ? Voici nos suggestions.

Entrée

De ce côté difficile de faire autrement qu’à Noël. Vous pouvez opter pour le côté marin et préparer des Saint-Jacques, servies chaudes dans leurs coquilles ou froides en verrine. Les huîtres rencontrent aussi un franc succès pour ceux qui aiment son côté iodé.

Certains en auront peut-être trop mangé à Noël mais le foie gras passe toujours avec quelques toasts.

Plat

Et si vous changiez un peu ? Certes le chapon reste une valeur sûre. Une petite sauce, quelques pommes de terre et des haricots verts pour se donner bonne conscience après des fêtes bien chargées.

Mais quid du magret de canard ? Pas besoin d’allumer le four, faites-le griller à la poêle et accompagnez-le de quelques légumes afin de laisser de la place pour le dessert.

Dessert

Qui dit dessert, dit chocolat. La bûche n’est pas exclusive à Noël et ce dessert glacé peut toujours amener une dose de fraîcheur. Pour les plus gourmands quelques truffes au chocolat viendront conclure à repas bien garni le tout accompagné d’un petit café.

Alors ? Qu’allez-vous cuisiner ?

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les plats incontournables pour la Saint-Sylvestre