En ce moment : I Don't Wanna Wait - DAVID GUETTA & ONE REPUBLIC Ecouter la radio

Arras : le Youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

Arras - St Pol. L'homme de 35 ans est soupçonné de viols et corruption de mineurs

Arras : le Youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs
- Shutterstock

Le Youtubeur arrageois, Norman Thavaud a été placé en garde à vue pour des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs jeunes femmes. Il a été interpellé ce lundi 5 décembre dans le cadre d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris, qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, selon Libération.

Des témoignages

L'affaire prend racine en 2018. Cette année là, un hashtag #BalanceTonYoutubeur monte en flèche sur Twitter. Parmi les cités, le nom de Norman Thavaud revient à plusieurs reprises. Sans suite. Mais en 2020, une Québécoise fan du Youtubeur l'accuse de manipulation afin d'obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel sur un autre réseau social éphémère. Le tout avec captures d’écran de messages à l’appui.

L'adolescente de 16 ans au moment des faits avait ensuite témoigné dans une vidéo qui avait été largement relayée. C'est là, qu'elle aurait reçu des messages d'une trentaine de jeunes femmes différentes ayant vécu une expérience similaire avec le youtubeur.

Selon les informations de Libération, cinq autres potentielles victimes ont également été interrogées par la justice. À l’exception de Maggie Desmarais, toutes pourraient avoir subi un viol. Deux étaient mineures au moment des faits.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras : le Youtubeur Norman Thavaud placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs