En ce moment : Centre ville - CALOGERO Ecouter la radio

Crise énergétique: Leroy Merlin bloque les prix sur 100 produits

News. Après Leclerc, Casino ou encore Carrefour, Leroy merlin a annoncé bloquer les prix sur certains de ses produits pour lutter face à la baisse du pouvoir d'achat et la crise énergétique.

Crise énergétique: Leroy Merlin bloque les prix sur 100 produits
Shutterstock

Depuis le 19 septembre, l’enseigne de bricolage et décoration a lancé un vaste plan baptisé « Eco-activité » visant à accompagner les Français dans la réduction de leurs consommations énergétiques, et répondre aux enjeux climatiques. Jusqu’à fin mars 2023, Leroy Merlin bloque donc les prix de 100 produits essentiels pour faire des économies d’énergie que ce soit en magasin, sur son site internet et via ses applications. Ces produits vont des prises électriques, aux thermostats en passant par les radiateurs ou les rideaux anti froid.

D'autres outils pour surveiller sa consommation

En complément, Leroy Merlin à développé deux application pour gérer ses dépenses énergétiques. La première Enki, qui vous permet de programmer facilement vos chauffages, couper la veille de vos appareils électroniques... Mais aussi collecter des informations sur votre consommation énergétique. La seconde, Hommy, lancée cet été, est une sorte de carnet de santé digital de la maison qui intègre vos relevés et factures d’énergie et délivre des conseils pratiques pour réduire ses dépenses.

Autre décision prise pour faire face à l’inflation, l’entreprise créée à Noeux-les-Mines a imaginé un nouveau dispositif de solidarité, qui permet lorsque vous achetez un produit comme un radiateur, de reverser de l’argent au collectif STOP Exclusion Énergétique agissant dans la rénovation thermique. Une opération lancée en Novembre 2021 qui a été renouvelée plusieurs fois cette année et qui a fait son retour en ce mois de septembre.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Crise énergétique: Leroy Merlin bloque les prix sur 100 produits