En ce moment : Sobri (notre destin) - LESLIE & AMINE Ecouter la radio

Vladimir Poutine décrète la mobilisation militaire partielle et utilisera : « toutes les armes à disposition »

News. Le président russe s'est exprimé dans la matinée de ce mercredi et a annoncé un renforcement de ses défenses en représailles aux annonces de l'OTAN.

Vladimir Poutine décrète la mobilisation militaire partielle et utilisera :  « toutes les armes à disposition »
Shutterstock (Illustration)

Vladimir Poutine prenait la parole à la télévision russe ce mercredi matin pour répondre aux mesures prises et aux annonces faites par l’Europe et l’OTAN. Celui-ci a annoncé une « mobilisation partielle » des russes en Ukraine pour « défendre le pays ». Près de 300 000 réservistes viendront renforcer l'armée de Moscou. Le chef du Kremlin a aussi mis en garde les occidentaux après que l'OTAN ait menacé de recourir à l'arme nucléaire contre la Russie : « Nous utiliserons sans aucun doute toutes les armes à notre disposition » a-t-il déclaré.

Le dirigeant a également abordé l'annexion de 4 territoires ukrainiens. Emmanuel Macron s'est déclaré contre cette annexion hier à l'ONU et a annoncé qu'un choix « simple devra être fait ce lui de la guerre ou de la paix. »

Le président ukrainien attendu à l’ONU

Le sujet sera évidemment abordé ce mercredi lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Volodymyr Zelensky prendra la parole en visio-conférence et devrait appeler la communauté internationale à renforcer les aides pour son pays.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vladimir Poutine décrète la mobilisation militaire partielle et utilisera : « toutes les armes à disposition »