En ce moment : Ta marinière - HOSHI Ecouter la radio

Ils vont rallier Arras et Paris en run and bike pour la bonne cause

News. Le grand départ aura lieu le 20 août pour une arrivée prévue le lendemain.

Ils vont rallier Arras et Paris en run and bike pour la bonne cause

Un groupe de 10 Arrageois va se lancer dans un Run and Bike jusqu'à Paris. Sur le départ samedi 20 août, ces jeunes vont se surpasser pour l’association Vaincre la mucoviscidose. Baptiste Mineur, organisateur de l’événement, et sa bande d’amis vont alterner entre course et vélo afin de rallier la capitale.

Alexandre Staskiewicz, en charge de l’aspect associatif précise les enjeux de cette initiative. « On a 8 vélos et 2 courerurs. Tout au long de la course, on va alterner. Quand on aura fait un certain nombre de kilomètres, on inversera les rôles.»

Une cagnotte ouverte pour la bonne cause


240 kilomètres à parcourir et une arrivée prévue sur le Champ de Mars à Paris le lendemain, le 21 août.
Notez aussi qu'une cagnotte a été créée pour l’occasion. Une association Vaincre la mucoviscidose qui tient à cœur à Alexandre Stassievitch, en charge de l’aspect associatif de ce and bike. « J'ai deux cousins atteints par cette maladie. J'ai grandi avec eux, ils sont comme mes frères. Quand on a lancé le projet, j'ai proposé de faire des dons pour une asso alors on s'est tourné vers Vaincre la mucoviscidose, ça me tenait à coeur. Mes cousins et ma famille sont fiers de ce projet.»

Le groupe d’amis espère obtenir 10 000€ pour l’association à leur arrivée. Pour faire un don, direction le site : vaincrelamuco.org

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ils vont rallier Arras et Paris en run and bike pour la bonne cause