Faits divers Lens, Béthune, Arras : Suivez les accidents, enquêtes et interventions de police. Toutes les infos urgentes du Pas-de-Calais en direct. | Page 2
Ce dimanche, peu avant midi, plusieurs sapeurs-pompiers des casernes de Lens et d’Harnes sont intervenus pour un feu de friteuse dans la cuisine du fast-food OBG situé boulevard Basly.
Hier soir, un important incendie a ravagé la friterie de la piscine de Liévin quelques jours seulement après avoir été rénovée.
Samedi soir, peu après 20h, un important incendie s'est déclaré à la friterie de la piscine de Liévin située rue François Rabelais. Aucune victime n'est à déplorer.
Dans la nuit du 24 au 25 novembre, quatre hommes ont été pris en flagrant délit par une équipe de policiers alors qu’ils tentaient de voler une voiture sans permis. En tentant de prendre la fuite, les voleurs ont blessé l’un des fonctionnaires.
Les victimes, intoxiquées par les fumées d'une gazinière défectueuse dans leur habitation, ont été transportées au centre hospitalier de Lille. Parmi elles, deux très jeunes enfants de 4 et 23 mois.
Un poids lourd s'est accidenté dans un fossé ce vendredi 28 novembre vers 8h15, sur la RD947, entre La Bassée et Estaires.
La victime a été évacuée vers l’hôpital de Béthune-Beuvry.
Les flammes se sont rapidement propagées dans deux habitations de la rue de Lassigny, à Montigny-en-Gohelle, mobilisant d’importants moyens de secours. Deux personnes ont été légèrement blessées.
Un forain qui s'est vu refuser l'accès à la Cité de Noël de Béthune pour cette édition a décidé de mettre le feu à sa remorque devant le tribunal. Il a reconnu les faits et a été déféré ce mardi.
Une cagnotte a été ouverte par le centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer pour soutenir la famille du pompier ayant perdu la vie sur l'A16 ce lundi. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a également adressé ses condoléances.
Un forain s'est vu refuser l'installation de sa caravane sur le marché de Noël de Béthune, qui doit commencer ce vendredi. Il a décidé de manifester son désaccord en mettant le feu à son outil de travail, à côté du tribunal et de la place Lamartine
Le 18 octobre dernier, quatre personnes, dont trois d’une même famille, ont été interpellées à Lens par les policiers de l’équipe « stups » du commissariat de Lens. Quelques heures auparavant, cinq kilogrammes de cannabis, deux fusils à pompe et près de 1 000 euros avaient été saisis lors d’une perquisition.
Le 25 août dernier, une dame retire de l’argent dans un distributeur situé en plein cœur du centre de Bully-les-Mines. Sur le chemin du retour, alors qu’elle emprunte la passerelle qui enjambe la voie ferrée entre Grenay et Bully, elle est agressée par deux adolescents qui lui dérobent son sac. La semaine dernière, trois mois après les faits, les deux jeunes protagonistes de ce vol ont été interpellés.
L'homme en question aurait un entretien d'embauche pour un travail à l'extérieur, selon l'AFP.