L’animal se remet encore du choc. Le 4 janvier dernier, l’association Aux Chats Nodoco a pris en charge un chat blessé par balle à Dourges. Une plainte pour acte de cruauté a été déposée. Le félin, qui ne semble pas avoir de propriétaire, s’était réfugié dans le garage d’une habitante de la commune. C’est cette dernière qui a contacté l’association. « Comment peut-on être assez lâche pour s’en prendre à un animal sans défense ? », s’indigne la structure.
Balthazar est encore sous traitements
Selon l’association Aux Chats Nodoco, la balle était logée dans l’épaule de l’animal, âgé d’environ deux à trois ans. Le chat, baptisé Balthazar, a été pris en charge en urgence par un vétérinaire. En plus d’une fracture, il souffre d’un choc septique causé par la blessure par balle. L’animal a également déclaré une pancréatite ainsi qu’une anémie sévère.

Hospitalisé plusieurs semaines, Balthazar a toutefois pu sortir ce lundi et est désormais hébergé par une bénévole de l’association. Son état de santé s’améliore, mais il reste sous tramadol et traitement antibiotique. Toujours en cage, il devra aussi prochainement subir une intervention chirurgicale pour soigner sa fracture, dont le coût est estimé à 1 200 euros.
Un vide-grenier pour financer les frais vétérinaires
Face aux dépenses, Aux Chats Nodoco en appelle à notre générosité. L’association lance un appel aux dons afin de payer les factures vétérinaires. La première prise en charge de l’animal a déjà coûté plus de 1.500 euros. Une cagnotte en ligne, ouverte sur Helloasso, a notamment permis de collecter plus de 850 euros.
Par un vide-grenier, sera organisé le dimanche 1er février au Centre Léo Lagrange à Noyelles-Godault. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux soins de Balthazar.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.