Bully-les-Mines : trahi par son masque de clown, un homme en fuite finalement interpellé après un rodéo urbain

Actus. Le dimanche 11 janvier, un homme a été pris en flagrant délit alors qu'il effectuait des dérapages au guidon de sa motocross à Bully-les-Mines. Après avoir pris la fuite, ce dernier a finalement été interpellé quelques heures plus tard à son domicile, trahi par son masque de clown.

Bully-les-Mines : trahi par son masque de clown,  un homme en fuite finalement interpellé après un rodéo urbain
Un masque de clown a été retrouvé chez l'homme interpellé. - Shutterstock

C'était la fois de trop pour ce motard ! Dimanche dernier, un Lensois effectuait son habituelle virée au guidon de sa motocross. Au programme : drifts dangereux et virages serrés. Mais cette énième sortie ne va pas se passer comme prévu !

En effet, après avoir effectué plusieurs dérapages à Bully-les-Mines, l'individu aperçoit les forces de l'ordre. Habitué de ce genre de situation, l'homme ne s'avoue pas vaincu : il décide de mettre les gaz et parvient à prendre la fuite

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux 

Même si le motard est parvenu à échapper aux gendarmes, un détail a retenu leur attention : l'homme portait un masque de clown. Après avoir effectué quelques recherches sur les réseaux sociaux, les forces de l'ordre s'aperçoivent qu'un homme, muni du même masque poste quotidiennement des vidéos de ses excursions mouvementées sur le réseau social Instagram.

À partir de là, tout s'enchaîne très vite : les policiers réussissent à remonter la piste de l'individu et parviennent à repérer son domicile. Quelques heures après avoir manqué d'interpeller le motard, les policiers effectuent une perquisition au domicile de ce dernier.

Après quelques minutes de fouille, le masque de clown visible sur les vidéos et aperçu sur le visage de l'homme un peu plus tôt est finalement saisi

Déjà connu des forces de l'ordre

Placé en garde à vue, l'homme a été entendu pour les faits qui lui étaient reprochés. Ce dernier était déjà connu des forces de l'ordre pour avoir effectué au moins deux autres rodéos urbains : un en septembre dernier à Lens, et un autre il y a quelques semaines à Liévin.

La garde à vue durera finalement moins de 24 heures. L'homme a été déféré le 12 janvier dernier. Désormais, son avenir est entre les mains de la justice puisqu'il sera prochainement jugé. Pour le moment, sa motocross a été saisie.

Pour rappel, début janvier, un Héninois a été condamné à trois mois de prison.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Bully-les-Mines : trahi par son masque de clown, un homme en fuite finalement interpellé après un rodéo urbain