Contamination des étangs de Rebreuve-Ranchicourt : une pollution volontaire suspectée

Actus. Ce dimanche 25 mai, dans l’après-midi, 300 kg de poissons ont été retrouvés morts dans les étangs du Domaine du Pont-Prieur. Si des analyses sont en cours pour déterminer l’origine de cette contamination, c’est un homme qui aurait volontairement pollué les étangs.

Contamination des étangs de Rebreuve-Ranchicourt : une pollution volontaire suspectée

Vision d’horreur ce dimanche pour les propriétaires du domaine du Pont-Prieur, à Rebreuve-Ranchicourt. Peu avant 16 h, ces derniers ont découvert avec sidération plusieurs de leurs poissons sans vie. À première vue, ce n’est pas un, ni deux, mais plusieurs centaines de poissons qui flottent, sans mouvement apparent, au-dessus des étangs.

Directement, les propriétaires préviennent les pompiers qui se rendent immédiatement sur place. Mais, après avoir inspecté les étangs et la rivière La Brette, ils ne parviennent pas à comprendre d’où vient le problème. En tout, c’est près de 300 kg de poissons qui ont été repêchés sans vie. Parmi eux, essentiellement des truites et du blanc.

Une contamination d’origine volontaire

Ce lundi matin, Corinne Barois, la propriétaire du Domaine nous l’affirme : « c’est une personne qui a volontairement pollué nos étangs ». Si cette dernière n’en sait pour l’instant pas davantage, cette contamination proviendrait du réseau d’eau pluvial. Les étangs du Domaine du Pont-Prieur resteront au minimum fermés jusqu’à mercredi avant une possible réouverture jeudi qui dépendra des analyses d’eau effectuées.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Contamination des étangs de Rebreuve-Ranchicourt : une pollution volontaire suspectée